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Adèle Cassigneul
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Virginia Woolf : Becoming Photographic

Etudes Britanniques Contemporaines No 53, 2017

Les articles regroupés ici s’attachent à montrer en quoi la photographie a modelé l’esthétique littéraire de Virginia Woolf, son rapport au langage et à la caractérisation ainsi que sa conception de la représentation littéraire et de l’écriture de vie.

S’intéressant à la critique woolfienne sur la photographie, l’héritage de Julia Margaret Cameron, les liens complexes entre photographie et écriture biographique, et le style interruptif dans La Chambre de Jacob, les quatre contributions prolongent le travail pionnier de Maggie Humm et offrent de nouvelles perspectives sur les rapports compliqués que Woolf entretient avec la photo.

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Contents

Adèle Cassigneul - Giving something to be seen : Virginia Woolf and photography

Maggie Humm - Virginia Woolf and Photography

Hélène Orain - Julia Margaret Cameron : l’ambivalence victorienne

Floriane Reviron-Piégay - Virginia Woolf’s ‘raids across boundaries’ : Biography vs Photography

Jessie Alperin - The Aesthetics of Interruption : Photographic Representation in Virginia Woolf’s Jacob’s Room